Simplement informatif et non obligatoire pour l’instant, le certificat de luminosité est un diagnostic qui informe sur l’ensoleillement d’un bien immobilier en fonction de son exposition, de ses surfaces vitrées, de l’orientation des pièces et d’un éventuel vis-à-vis. Ce document qui vous permettra de vendre ou louer plus rapidement indique la luminosité naturelle en regard du nombre d’heures où vos pièces n’ont pas besoin d’électricité pour être lumineuses.
Il indique également l’ensoleillement direct, ce qui signifie le nombre d’heures où les pièces bénéficient des rayons du soleil, ainsi que les horaires d’ensoleillement pour les quatre saisons. Ce certificat informe donc sur le confort thermique et sur le bien-être, mais également sur le budget chauffage.
Nous sommes formés pour réaliser votre certificat de luminosité dans le département du Val-de-Marne et en région parisienne en vue de satisfaire vos futurs acquéreurs ou locataires en leur indiquant le niveau de luminosité grâce à une note allant de A à G, A étant attribuée aux logements les plus ensoleillés.